Une cuisine traditionnelle de goût avec des produits de qualité !
Accueil > Blog > Conseils de traiteur : comment élaborer le menu de votre repas de mariage ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseils de traiteur : comment élaborer le menu de votre repas de mariage ?

repas de mariage avec centre de table
En plein dans les préparatifs de ce qui sera le plus beau jour de votre vie, vous tentez d'imaginer le parfait repas de noces.
Comment élaborer le menu de votre mariage ? Quels plats choisir ? Quels critères faut-il prendre en considération ? 
Votre traiteur à La Rochelle répond aux questions que se posent les futurs époux ! 

 
  • Prendre en compte vos goûts personnels ...
Qu'avez-vous envie de manger ? Comment imaginez-vous ce repas de mariage ? Avez-vous envie d'un menu thématique ?
Commencez par dresser la liste de vos envies, des aliments et ingrédients que vous aimeriez retrouver dans votre assiette le jour J.

  • ... tout en privilégiant les plats qui séduiront le plus grand nombre de convives
Et c'est là toute la difficulté de l'exercice ! Plaire au plus grand nombre, faire en sorte que vos invités apprécient leur repas tout en imaginant un menu à votre image, composé de plats qui vous tiennent à coeur.  Comment concilier les deux ?
Pas de panique ! C'est justement le rôle de votre traiteur : fort de son expérience, il va pouvoir vous conseiller et vous orienter en fonction de vos goûts et de ceux de vos convives. 

  • Repas assis et placé ou cocktail dînatoire ?
Le cocktail dînatoire vous exempt de la lourde et délicate mission du plan de table ! Oui, par contre, les petits fours et autres dégustations de mets sont plus nombreuses, entre 12 et 18 pièces différentes !
Parlez-en avec votre traiteur : en fonction du profil de vos convives, du lieu de réception et de votre budget, celui-ci saura vous conseiller telle ou telle formule de repas. 

  • Comment choisir entre viande et poisson pour votre repas de mariage ?
Question incontournable que tout futur marié s'est déjà posé ! A cette question, pas de réponse tranchée. Le poisson revient à la mode : de plus en plus d'époux le choisissent en guise de plat principal. Côté viande, privilégiez la volaille ou le veau, deux viandes blanches qui sauront séduire un grand nombre d'invités, contrairement aux viandes rouges pour lesquelles les cuissons diffèrent selon les goûts de chacun. 
Notre zone d'intervention
Besoin d'un traiteur pour un de vos événements ? Appelez-nous ! Votre professionnel propose ses services de livraison dans la ville de La Rochelle et alentours :
Témoignages
J'ai fait appel à vos services pour le mariage de ma fille il y a 3 semaines. Le buffet était ... Lire la suite